• Nuit chez l'habitant à Phu Long Ecolife Homestay
  • Nuit chez l'habitant à Phu Long Ecolife Homestay

    Phu Long est une commune du district de Cat Hai, ville de Haïphong, Vietnam. La commune est située à l'extrême ouest de l'île de Cat Ba, la troisième plus grande île du Vietnam et fait face à la mer de l'Est au nord, à l'ouest et au sud.

  • La baie d'Halong en hydravion & en jonque traditionelle à voile

    La baie d'Halong en hydravion & en jonque traditionelle à voile

    La baie d’Halong, l’un des plus beaux sites naturels du monde. Plus de 2000 pitons rocheux composent ce somptueux paysage à l’atmosphère étrange. Que vous découvriez la baie d’Halong sous le soleil ou sous la brume, selon la saison, le spectacle sera différent mais la magie restera entière.

    En savoir plus

  • Découvrir la baie de Lan Ha hors des hordes de touristes

    Découvrir la baie de Lan Ha hors des hordes de touristes

    (Ha Long, Vietnam) Victime de son succès, la légendaire baie d'Ha Long? Assurément. Entre pollution et surpopulation touristique, l'envers de la carte postale n'est pas aussi reluisant que la merveilleuse image qui y attire des millions de touristes chaque année. Heureusement, en dehors des croisières un peu trop classiques, il existe d'autres façons de découvrir cette baie fantastique.

    En savoir plus

  • La baie d'Ha Long autrement en voilier classique

    La baie d'Ha Long autrement en voilier classique

    Victime de son succès, la légendaire baie d'Ha Long? Assurément. Entre pollution et surpopulation touristique, l'envers de la carte postale n'est pas aussi reluisant que la merveilleuse image qui y attire des millions de touristes chaque année. Heureusement, en dehors des croisières un peu trop classiques, il existe d'autres façons de découvrir cette baie fantastique pas comme les autres.

    En savoir plus

  • La baie d’Halong terrestre, un décor féerique pour l'Indochine

    La baie d’Halong terrestre, un décor féerique pour l'Indochine

    La baie d’Halong terrestre, un décor féerique près de Ninh Binh qui est dans le film celebre avec Catherine Deneuvre et Vincent Pérez

    En savoir plus

  • Découvrir la baie d’Along autrement

    Découvrir la baie d’Along autrement

    Couvrant une superficie de 43 400 ha et comprenant plus de 1969 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, la baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente. » UNESCO

    En savoir plus

  • Ile de Cat Ba et la baie de Lan Ha en voilier classique

    Ile de Cat Ba et la baie de Lan Ha en voilier classique

    Avec ces 3200 îles aux formes surprenantes serties dans l’eau couleur jade du Golf du Tonkin, elle offre l’un des plus beaux paysages du monde. Il existe des centaines de plages de sable tranquilles à découvrir. Cat Ba c’est « l’île au Sable blanc » est classée comme Parc National Naturel depuis 1986.

    En savoir plus

  • BAIE D'HA LONG TERRESTRE

    BAIE D'HA LONG TERRESTRE

    Nous ne sommes pas restés très longtemps près de Nin Binh, 24h seulement, qui nous ont donné l'occasion de découvrir la dépaysante BAIE D'HA LONG TERRESTRE et de profiter d'un hôtel magique : L'EMERALDA. avec Ethnic Voyage

    En savoir plus

  • MERVEILLEUSE BAIE D'HALONG

    MERVEILLEUSE BAIE D'HALONG

    Pourtant, j'avoue que j'étais plutôt méfiante, réticente, pas très emballée à l'idée d'aller sur la Baie d'Halong et celle de Lan Ha. Premièrement parce-que j'en ai tellement entendu parler!!!

    En savoir plus

  • La Baie d’Ha Long depuis l’île de Cat Ba

    La Baie d’Ha Long depuis l’île de Cat Ba

    D’une superficie de 100 km², l’ile de Catba est la plus grande ile de son archipel et de la baie d’Halong. L’ile est aussi accessible à la fois de la baie d’Halong et de la ville de Haiphong. Quand on arrive à son embarcadère, on a l’impression que c’est un petit Hongkong dans la baie Halong. Ce qui nous frappe c’est une atmosphère très animée venant des centaines de jonques, de bateaux de pêche… C’est ici les activités commerciales, aquacoles et touristiques se passent de façon animée tous les jours....

    En savoir plus

  • La baie d'Halong et l'île de Cat Ba

    La baie d'Halong et l'île de Cat Ba

    Situé à 25 km au sud ouest de la baie d’Halong, l’ile Cat Ba fait partie du district littoral de Cat Hai, ville de Haiphong. Il est accessible à la fois de la baie d’Halong et de la ville de Haiphong. D’une superficie de 300 km² qui couvre 367 iles et ilots dont l’ile de Catba, il compte aujourd’hui d’une population de quelque 100 milles personnes. C’est une des archipels les plus grands et peuples du Vietnam.

    En savoir plus