Visiter la baie de Lan Ha, la petite sœur de Halong en voilier classique

(Updated: 2/9/2018 10:53:19 AM)

Située au Sud de la Baie d’Halong, la Baie de Lan Ha, dont l’île de Cat Ba fait partie, est étalée sur une surface de plus de 7000 hectares dont 4500 sont gérés par le parc national de l’île de Cat Ba. Vous pouvez visiter la Baie de Lan Ha pendant votre croisière sur la Baie d’Halong, ou louer un bateau sur l’île de Cat Ba et partir de ce point pour aller explorer la baie. La baie de Lan Ha se distingue de son aînée par son côté sauvage. Elle est moins fréquentée avec d’innombrables plages et criques adossées aux géants de pierre. Pour découvrir cette baie sublime, laissez vous tenter par une croisière avec une nuit à bord d’une jonque ou alors, posez vous dans un resort, lové entre des pains de sucre.

Une croisière insolite et authentique dans la Baie de Lan Ha

  • La fantasmagorie calcaire
  • Son isolement
  • Faire du kayak entre les pitons rocheux et lagons
  • La baignade dans les eaux émeraude du Golf du Tonkin

Contrairement à sa grande sœur, la Baie de Lan Ha offre un décor calcaire plus sauvage et montagneux, que la mer a divisé en baies et golfes plus étroits. Avec plus d’une centaine de magnifiques criques s’étendant au pied des montagnes, vous n’aurez aucun problème à trouver un endroit tranquille pour nager, organiser un barbecue ou passer une nuit à la belle étoile ! Après une journée de visite et d’exploration des grottes, relaxez-vous au cours d’une baignade dans les eaux azur et respirer à plein poumon l’air frais marin de la Baie de Lan Ha.

La Baie de Lan Ha a gagné en popularité grâce à sa beauté pure et naturelle auprès des voyageurs qui recherchent des paysages plus vierges et sauvages, et des destinations moins fréquentées. A seulement 30 minutes de bateau de l’île de Cat Ba, laissez-vous charmer par les paysages à couper le souffle de la baie. Escalade, baignade en eaux profondes, masque et tuba ou encore excursion de plongée font partie des activités à faire dans la Baie de Lan Ha. La Baie de Lan Ha est également connue pour être la baie dont la qualité de l’eau est la meilleure pour les excursions de plongée, et pour disposer des meilleures conditions pour pratiquer l’escalade (sur l’île de Cat Ba et dans la Baie de Lan Ha). Pour les séjours de plusieurs nuits, la Baie de Lan Ha vous offre de nombreuses options d’hébergement : hôtels, auberges et bungalows vous accueilleront sur l’île de Cat Ba, dans le village de Viet Hai et sur l’île aux Singes (île de Cat Dua), mais vous pouvez également choisir de passer la nuit sur un bateau ou une jonque, bercé par les eaux de la baie.

Baie de Lan Ha
La Baie de Lan Ha n’est pas le premier choix des voyageurs contrairement à la Baie d’Halong, et peu de bateaux qui embarquent de la ville d’Halong naviguent jusqu’à celle-ci. De nombreux voyageurs craignent de manquer des attractions phares de la Baie d’Halong si ils visitent seulement la Baie de Lan Ha, comme la Grotte de Sung Sot, la Grotte du Pélican ou l’île de Titop.

Ses endroits magnifiques, seul au monde
La baie de Lan Ha compte plus d’une centaine de criques isolées. Choisissez la vôtre pour regarder les vagues s’évanouir sur le rivage.

Faire une halte sur l'île de Cat Ba
La baie de Lan Ha fait partie de l’archipel de Cat Ba. Celui-ci abrite le parc National du même nom, reconnu par l'UNESCO qui l'a classé réserve mondiale de la biosphère. Le parc permet la pratique de nombreuses activités : marche, escalade, vélo, pêche ou visite des villages flottants.

Sails of Indochina - Baie du Dragon

Les autres nouvelles mises à jour