Découverte insolite de l'ile de Cat Ba & de la baie de Lan Ha
(Updated: 4/14/2020 10:59:12 AM)
La baie d’Halong est le premier site incontournable du Vietnam. Il devient, par conséquent, de plus en plus touristique, mais une alternative plus paisible existe : la visite de la baie de Lan Ha. Celle-ci se situe au sud de la baie d’Halong. La baie de Lan Ha est plus préservée et dotée de paysages aussi féériques et spectaculaires de pains de sucre que la baie d’Halong. Il est recommandé de faire une croisière sur la baie de Lan Ha pour découvrir la « huitième merveille du monde » autrement, avec l’impression de vous retrouver au milieu des scènes magnifiques du film « Indochine ». On y accède depuis Hai Phong ou depuis l’île de Cat Ba, la plus étendue de la région, très dépaysante et idéale pour se détendre et faire une randonnée.
Les baies de Bai Tu Long et de Lan Ha possèdent plus de petites plages. Il y a un grand nombre de villages flottants de pêcheurs dans la baie de Lan Ha.
Superficie de la baie de Lan Ha : 300 km²
Particularités : 367 îles et îlots,
Population : Après 15 milles d’habitants.
À faire absolument à la baie de Lan Ha :
- Passer une grotte en sampan et visiter les villages flottants
- Piquer une tête rafraichissante dans la baie de Lan Ha
- Contempler le coucher de soleil sur la baie de Lan Ha
- Admirer les pitons karstiques avec un verre à la main
- Sortie kayak pour découvrir des lagons insolites cachés
Que faire & que voir à L'ile de Cat Ba & la baie de Lan Ha
Une croisière sur la baie de Lan Ha
Une croisière insolite sur la baie de Lan Ha à bord d’une jonque privée ou collective est idéale pour admirer les magnifiques pitons karstiques calcaires émergeant sur la baie. Diverses activités comme une balade en kayak, une baignade dans un recoin insolite de la baie de Lan Ha, la visite d’une jolie grotte et une balade à vélo au milieu d’une forêt tropicale permettent des souvenirs inoubliables. Et pour finir, quoi de mieux qu’un bon repas de poissons et de fruits de mer ?
L’ile de Cat Ba et son littoral côtier
L’ile de Cat Ba est bordée par des falaises entrecoupées de quelques plages sablonneuses et de pittoresques villages de pêcheurs comme Viet Hai. Au sud, la ville de Cat Ba mérite de s’y arrêter pour son front de mer, son marché, ses fruits de mer gouteux et sa vue panoramique sur la baie de Lan Ha du haut du fort du canon. À une quinzaine de minutes de marche, les trois plages de l’anse de Cat Co sont agréables pour s’y baigner.
Le parc national de l’ile de Cat Ba
Le parc national de Cat Ba recouvre une grande moitié de l’île de Cat Ba. Ce site, reconnu comme une réserve de la biosphère par l’Unesco depuis 2005, mérite que l’on s’y attarde pour sa biodiversité, notamment une espèce unique de singes, le langur à tête dorée, ses lacs, ses cascades, ainsi que ses grottes, notamment celle de Quan Y. Celle-ci est devenue légendaire dans les années 1960 pour y avoir abrité un dispensaire militaire Viêt Cong durant la Guerre du Vietnam.
L’Île des Singes
Plus connue sous le nom anglais de « Monkey island », l’Île des Singes est un des sites préférés des voyageurs, situe non loin de l’ile de Cat Ba. Après avoir gravi une colline très abrupte, on est récompensé par un sublime panorama sur l’ile et la baie de Lan Ha. Vous aurez surement la chance de vous faire de nouveaux amis primates. Attention à vos boissons et nourriture ! Ces petits malins pourront vous les piquer!
Village de Viet Hai - Sommet Marin
Viet Hai est un beau village qui se trouve au coeur de parc natuel de Catba, On peut y etre par le trek de 3h30 a travers la foret primaire pour etre accessible a ce village ou 1h en bateau a partir de l'embarcadere Beo. Les insulaires vivent de l'agriculture, de la peche depuis des lustres. Une fois qu'on est dans le village, ca vaut le coup de faire une ballade pendant 2 heures pour monter au sommet Marin pour avoir une belle vue panoramique sur l'ensemble de l'ile de Catba, le village de Viet Hai et aussi la ville d'Along de loin (40km). Sails of Indochina vous invite à embarquer pour une aventure insolite et sensationelle en Merveille naturelle du monde.
Sails of Indochina Adventures
Les autres nouvelles mises à jour
- L’accueil chaleureux de la famille de Mr Hung au village de Phu Long sur l’île de Cat Ba
- Histoire des Jonques Traditionnelles à voiles en Asie et au Vietnam
- Baie d’Halong : pourquoi choisir Tu Long et l’île de Quan Lan ou Lan Ha et l'ile de Catba ?
- Vung Vieng - Le village flottant de pêcheurs dans la baie de Bai Tu Long
- Quan Lan, l’île aux trésors cachés
- Le géoparc Non Nuoc Cao Bang obtiendra le certificat de l'UNESCO
- Ninh Binh, l’éveil de la Belle Endormie
- Cai Chiên, une île hors des sentiers battus en baie de Van Don, Quang Ninh
- Une île au charme secret à Mong Cai, Quang Ninh
- Ba Mùn, un paradisiaque enfer vert en baie de Bai Tu Long
- Ile de Quan Lan ou la baie de Ha Long autrement
- Port of call: Halong city - Shore excursions in Halong Bay
- Vietnam sans baie d'Along ?
- Vietnam, Antoine en parle à bord de notre jonque traditionelle à voiles Indochine
- Cat Ba, une perle cachée sur l’eau qui attend votre découverte