La baie de Ha Long en jonque traditionnelle à voiles

(Updated: 5/13/2017 5:43:01 PM)

Sur la baie aux deux mille ilots, une des dernières jonques à voile accueille encore à son bord quelques amoureux de la nature.

Sa carène plate et sa petite taille (13m50) vous permettent de découvrir des criques désertes, d'accoster sur des plages peu fréquentées. Pendant ces 02 ou 03 jours de croisières, l'équipage vous cuisinera des plats locaux avec des produits frais achetés dans les villages flottants de la baie. Un moyen de découvrir la vie de ces milliers de personnes qui grandissent et vivent sur l'eau depuis des siècles.

Au cours de votre périple insolite, vous hisserez les voiles pour naviguer aux caprices du vent.
L'équipage vous fera découvir les maisons flottantes et les activités de leurs habitants en vous invitant à une partie de pêche sur les pontons de leurs viviers. Vous ancrerez dans une crique isolée de la baie pour y passer la nuit en pleine sérinité.
Sails of Indochina
La croisière insolite de 3 jours vous permettra d’explorer plus en profondeur la baie de Lan Ha et d’Along, qui reste encore épargnée par le tourisme de masse. Vous pourrez mettre pied à terre et d’un petit tour à vélo, aller découvrir la vie quotidienne des villageois de Viet Hai, isolé sur l’île de Cat Ba entre mer et montagne verdoyante. 

La jonque traditionelle de charme est toujours privative et peut accueillir 2 à 6 personnes. La cabine de la jonque est un carré que l'on transforme le soir en une grande couchette où vous dormez les uns à côté des autres.

Si vous souhaitez plus d'intimité et de confort, nous avons deux autres bateaux traditionels de 2 à 6 cabines climatisées ou non, en bateau privatif ou non, avec un circuit bien authentique. Avec Sails of Indochina, c’est le grand plaisir de naviguer autrement en Merveille naturelle du monde

Nous partons vite pour la baie d’Halong qui nous reposera bien de l’agitation d’Hanoi. Loic, notre guide nous conduit jusqu’à notre Jonque traditionelle, amarrée à l’île de Cat Ba. On a choisi un bateau privé, et c’est loin des touristes que nous parcourons la Baie pendant 3 jours. Nous slalomons entre les pains de sucres, les rochers calcaires d’ou la jungle dégouline. On y aperçoit même quelques singes. Certains de ces rochers émergent comme des totems, rongés par l’érosion et à la limite de s’effondrer. La brume est au rendez-vous le matin et nous restitue un décors magique . La baie est habitée par quelques étranges villages flottants. Un après-midi nous allons pêcher depuis l’une de ces maisons. C’est une famille avec un jeune enfant qui vie là, au milieu de la baie et loin de tout. Leur maison floattante, enfin la petite cabane est construite sur une plateforme avec une terrasse on l’on peut juste se tenir à deux. Leur espace vital est entouré de filets flottants et l’on se déplace en équilibristes sur les poutrelles qui les soutiennent.

Le soir nous goutons notre pêche et heureusement beaucoup d’autres plats Vietnamien. Nous régalons du camembert et du saucissons. Le capitaine Diem apprécie aussi le camembert ce qui nous étonne beaucoup vu l’état du fromage voyageur. Nous avons eu des souvenirs inoubliables en baie de Lan Ha à bord d'une jonque si charmante Indochine

Sails of Indochina - Baie de Lan Ha

Les autres nouvelles mises à jour