Nuit chez l'habitant à Phu Long Ecolife Homestay

(Updated: 5/1/2017 11:41:46 AM)

Phu Long est une commune du district de Cat Hai, ville de Haïphong, Vietnam. La commune est située à l'extrême ouest de l'île de Cat Ba, la troisième plus grande île du Vietnam et fait face à la mer de l'Est au nord, à l'ouest et au sud.

Une vaste zone de la commune de Phu Long est submergée à marée haute, les grands marais sont: marais de Cai Vieng 01, Cai Vieng 02, la rivière de Phu Long. Il y a certain nombre d'îles dans les lagunes côtières intérieures comme l'îlot du Chien, l'îlot de la Tortue..
Phu Long tours

Phu Long est une destination attrayante pour les touristes, avec la visite de la grotte Thien Long ( Dragon céleste) et des mangroves. Pendant une croisière en bateau des pêcheurs locaux le long de la rivière Cai Vieng, au milieu des rochers karstiques et des mangroves verdoyantes, on va découvrir la belle grotte Thien Long qui est loin du tourisme de masse et hors des sentiers battus.

A Phu Long, on peut dormir chez Mr. Hung qui nous acceuille dans sa belle maison en bambou sur pilotis donnant la vue sur les mangroves et les montagnes karstiques avec la bonne cuisine preparée par la famille, on peut aussi participer aux activitées de peche avec les villageois si vous le souhaitez
Thien Long cave

Voulez-vous renouveler votre voyage grâce aux approches de la vie locale?
Vous intéressez-vous aux lieux authentiques où se trouvent des familles d'accueil afin de passer une nuit parmi les locaux ou vous servir un repas régional?

Vous cherchez un voyage moins cher ?
Apprentissage des métiers de la famille, participation à un cours de cuisine simple, dîner avec la famille découverte de la vie quotidienne , nuits dans des maisons traditionnelles seront des souvenirs innoubliables et un plat spirituel indispensable pendant vos vacances.

Rencontrez les populations locales et vivez une vraie expérience de solidarité au Vietnam !
Un voyage au Vietnam qui comprend des randonnées pédestres dans les régions habitées par les minorités et passer quelques jours chez l’habitant sont le gage d’une riche expérience. Vous voyagerez en rencontrant la population locale au cœur des paysages naturels, en vue d’un partage culturel et d’une compréhension plus profonde de la vie quotidienne. Séjourner chez l’habitant, c’est découvrir l’incroyable diversité du Vietnam à travers ses peuples et ses cultures. Les maisons sont souvent rustiques et les standards de confort sont forts éloignés des habitudes occidentales, mais vous vivrez une expérience unique de partage dont l’intensité et la richesse resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

Activités suggérées associés aux nuits chez l’habitant dans le Nord (Tonkin)
- Participer à un cours de cuisine avec la famille d’accueil.
- Faire des promenades à pied dans les hameaux à la rencontre des locaux.
- Visiter des grottes et faire du kayak en baie de Lan Ha et d’Along
- Balade à vélo dans la campagne avoisinante ou à travers rizières et cultures potagères ou les champs de cocotier et les vergers.
- Une croisière en baie de Lan Ha en jonque traditionelle et visite des villages flottants pour découvrir la vie et les activités matitimes des habitants vivant sur l’eau, pour déguster des fruits tropicaux ainsi que des spécialités locales.
- Visiter des villages de pépinière, la briqueterie, une fabrique familiale de bonbons avec la noix de coco...
- Participer à un marché local où vous ferez des achats avec votre cuisinière, vous rencontrerez les gens locaux avec leur accueil chaleureux.
- Visiter des marchés colorés ethniques où les caractéristiques typiques des minorités cachent dans les régions montagneuses au nord du Vietnam.
- Faire des randonnées ou des balades autours des villages pour connaître les us, coutumes et artisanats traditionnels des ethnies Hmong, Dzay, Tay, Nung, Lolo...
- Déguster des spécialités typiques des minorités dans le Nord.
- Effectuer une balade à vélo sur les chemins pittoresques pour contempler les rizières en terrasse et les villages avoisinants ainsi que la vie quotidienne de la population locale et avoir des rencontres sympathiques.
- Découvrir la musique et les danses traditionnelles des ethnies minoritaires comme l’ethnie Thai.
- Naviguer sur le lac, vous pouvez y faire du kayak et, avec les Tây, vous pourrez participer à certaines activités séculaires et ainsi vous immergez dans leur univers.
- Partager des repas avec les ethnies et vivre au rythme des villages loin fréquemment touristiques.

Quelques conseils pour l'hébergement chez l’habitant
Bien que les familles d’accueil possèdent les conditions nécessaires pour accueillir les clients, il est un peu moins agréable de loger dans une famille locale en hiver surtout dans le Nord du Vietnam. Il faut donc prévoir quelques vêtements chauds pour les mois de novembre à février, mais une petite laine suffit en octobre, en mars ou en avril.
Par ailleurs, il vaut mieux que vous emmenez avec vous un sac à couchage (au cas où), une serviette de bain, une trousse de toilette personnelle (crème & brosse à dents, shampoing,..). Si votre voyage tombera en hiver dans le Nord (de novembre à mars), c’est mieux que vous emmenez 1 sac de couchage « chaud » et « léger » pour les autres mois.

Merci de nous contacter pour savoir où se trouvent des nuits et des repas authentiques chez l'habitant au Vietnam.

 

Sails of Indochina - Baie de Lan Ha

Les autres nouvelles mises à jour