Visiter la baie de Lan Ha, la petite sœur de Halong en voilier classique
Située au Sud de la Baie d’Halong, la Baie de Lan Ha, dont l’île de Cat Ba fait partie, est étalée sur une surface de plus de 7000 hectares dont 4500 sont gérés par le parc national de l’île de Cat Ba. Vous pouvez visiter la Baie de Lan Ha pendant votre croisière sur la Baie d’Halong, ou louer un bateau sur l’île de Cat Ba et partir de ce point pour aller explorer la baie. La baie de Lan Ha se distingue de son aînée par son côté sauvage. Elle est moins fréquentée avec d’innombrables plages et criques...
02 Jours - Birdseye vues sur la baie d'Halong en Hydravion et Jonque Lagoon Explorer/ Vintage privée
Le Lagoon Explorer et le Vintage sont spécialement conçus pour les jeunes mariés, couple romantique et familiale. Le grand plaisir de naviguer autrement en baie de Lan Ha et d'Along avec Sails of Indochina
Découvrir la baie d'Along et celle de Lan Ha avec le film INDOCHINE
Film de Régis Wargnier, sorti en avril 1992. Durée : 2h40. Film à grand spectacle, "Indochine" est une superbe réalisation. L'histoire est pourtant fictive, et imaginée spécialement pour le film par trois écrivains bien inspirés. Toutes les scènes sont cependant très réalistes, y compris les trafics de main d'œuvre qui s'apparentent à de l'esclavage.
La baie d’Halong autrement: la baie de Lan Ha et l’île de Cat Ba
S’il y a bien un site à voir au nord-est du Vietnam, c’est la baie d’Halong ! C’est l’image classique du Vietnam: cette baie couleur émeraude sur laquelle des jonques traditionelles à voiles évoluent, poussées par le vent, entre des pics karstiques.
Vietnam, l’éveil du luxe 2018
Passée de pays en développement à pays émergent, la République socialiste du Vietnam affiche une croissance parmi les plus élevées de la planète. Le pays, réputé pour la beauté de ses paysages, est jeune, avide de consommer, et le luxe participe de cet essor prodigieux. État des lieux, de Saigon à Hanoi via Danang.
Pourquoi la baie de Lan Ha et l'ile de Cat Ba ?
Polluée, envahie de touristes et de bateaux, onéreuse, c’est ainsi que l’on nous avait décrit la baie d’Halong, probablement l’un des sites les plus connus d’Asie. Tous ces qualificatifs ne nous donnaient pas vraiment envie de nous y rendre, mais on ne pouvait tout de même pas passer à côté de ce paysage hors du commun classé au Patrimoine mondial de l’Unesco !
Cat Ba & la Baie de Lan Ha - Une alternative à la Baie d’Halong
Lan Ha est l’une des plus belles baies du Vietnam, qui se trouve au sud de sa soeur, la baie d’Halong. La baie d’Halong, le site patrimoine mondial de l’UNESCO est en fait le centre d’une large région dont les paysages sont relativement similaires. Cette région comprend aussi la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long. De plus en plus, des voyageurs ont tendance à faire une croisière dans la baie de Lan Ha ou la baie de Bai Tu Long qui est beaucoup moins touristique. D’ailleurs, les embarquement...
Croisière insolite en baie de Baie d' Halong et de Lan Ha
La Baie d’Halong est le premier symbole du Vietnam. Ce lieu unique considéré comme une merveille naturelle regroupe plus de 3200 îles et îlots calcaires recouverts de végétation denses qui forment un paysage unique et splendide au monde.
Visiter la baie d'Along et de Lan Ha depuis l'ile de Cat Ba en jonque traditionelle
On l’a vu dans tous les magazines de voyage, on en a rêvé et aujourd’hui, nous nous préparons à découvrir la majestueuse baie d’Halong. Est-ce qu’on sera tout aussi émerveillé dans la réalité que nous l’avons été par ses images ? il est donc temps pour nous de découvrir la baie d’Halong. Et pour cela nous prenons la direction de l’île de Cat Ba.
La baie de Ha Long en jonque traditionnelle à voiles
Sur la baie aux deux mille ilots, une des dernières jonques à voile accueille encore à son bord quelques amoureux de la nature.
Gite rural à Phu Long Ecolife Homestay
Séjourner chez l’habitant, c’est découvrir l’incroyable diversité du Vietnam à travers ses peuples et ses cultures. Les maisons sont souvent rustiques et les standards de confort sont forts éloignés des habitudes occidentales, mais vous vivrez une expérience unique de partage dont l’intensité et la richesse resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Passer la nuit chez l’habitant ne signifie pas seulement « dormir ». C’est avant tout prendre le temps d’observer et de participer à la vie quotidienne...