Croisière insolite en baie de Lan Ha avec Sails of Indochina
Avec le développement du pays, les jonques traditionelles à voile sont de plus en plus rares en baie de Lan Ha, Ha long, Bai Tu Long et Van Don. Donc Sails of Indochina Cruises ont décidé de preserver et garder la beauté unique de ces jonques à voile en faisant revire ces jonques avec certains conforts.
La baie d’Halong…ou plutôt la baie de Lan Ha ?
Lorsqu’on parle du Vietnam, on pense directement à la baie d’Halong, la merveille naturelle du Monde. Vous ne la connaissez pas ? Et pourtant c’est un site enregistré au patrimoine mondial de l’Unesco.
Pourquoi choisir Bai Tu Long et l’île de Quan Lan ?
En route pour le Vietnam, étape de mon tour du monde, un nom sortait du lot à chaque conversation avec un voyageur, ma famille, mes amis: la Baie d’Halong. Il me semblait donc évident, atterrissant à Hanoï, qu’un petit tour pour aller me laisser emporter par ces paysages d’îles karstiques surgissant de l’océan serait une des mes destinations au Vietnam. La Baie d’Halong est classée au patrimoine de l’UNESCO.
La baie d’Halong - Merveille du Monde
Etant l'un des trésors les plus précieux du Vietnam et l'un des endroits les plus populaires du pays à visiter, la baie d'Halong (qui signifie «dragon descendant») est dominée par plus de 1600 karsts calcaires et îlots inhabités émergeant des eaux turquoise de la baie à des hauteurs allant jusqu'à 100 mètres. Avec un nombre remarquable d’îlots de grande taille, ces affleurements donnent un contraste ainsi qu’un arrière-plan magnifique aux eaux turquoise de la baie, vue depuis notre navire Au Co.
La baie de Lan Ha avec Sails of Indochina
“Robuste, escarpé et couverte de jungle, Cat-Ba est tout droit sortie du Jurassic Park." Tel que Lonely Planet parle de cette île incroyable avoisinant la baie d'Halong classée au patrimoine mondial. Peu peuplée, l’île de Cat-Ba est la plus grande des 366 îles de l'archipel de Cat-Ba. Près de la moitié de ses 140 kilomètres carrés de superficie et 90 kilomètres carrés des eaux adjacentes ont été déclarés Parc national en 1986 pour protéger la diversité des éco-systèmes de l’île.
La baie de Bai Tu Long avec Sails of Indochina
Cette baie reste encore bien inconnue pour plusieurs touristes tant vietnamiens qu’étranger, ceux qui entendent plutôt sa « mère »: baie d’Halong. Selon la légende locale, Baitulong est le lieu ou les dragons d’enfant sont descendus à coté de sa mère qui descend dans la baie d’Halong.
Croisiere insolite sur l'île de Quan Lan et celle de Van Don
Situé à 45 km à nord ouest de la baie d’Halong, ile de Quan Lan couvre une superficie de 11 km2 de l’archipel de Van Don. En s’ouvrant vers la baie de Bai Tu Long, elle se trouve aussi sur une importante voie maritime qui relie le Vietnam à la Chine, au Japon, en Thaïlande et aux Philippines. C’était dans cette ile les activités commerciales les plus animées du Vietnam avec ses pays voisins en 11 eme siècle passaient.