Vung Vieng - Le village flottant de pêcheurs dans la baie de Bai Tu Long
(Updated: 11/20/2018 5:44:46 PM)
Caché sous l’ombre des iles multiformes du merveille naturel Ha Long, c’est un petit village de pêche où se demeurent des pêcheurs nomades . Vong Vieng, connu par son nom étrange et mystérieur inspirant beaucoup de visiteurs…
Un voyage à la mer
Choisir un point assez douce de la mer, toute la famille lance un filet de pêche et quand le filet est bien fixé, ils commencent à faire marcher le canot sur lequel tous les trois utilisent une pair de bois pour toquer sur la côté du canot. Le son est comme la batterie d’un combat. Hoang, le petit fils du commandant utilise parfois une longue canne pour faire bouger l’eau et fait peur des poissons et ils vont alors nager dans le filet. Cette facon de pêche ancienne existe peut-être depuis des centaines d’année.
Pêcheurs nomades
Nous emportons les poissons que nous avions pêchés chez mr. Thanh pour gouter ensemble. Sa maison est assez carrée, près de 4m chaque côté , mais c’est la maison de 6 personnes : 2 couples de parents et 4 enfants. Hoang est le plus petit fils, comme tous les petits enfants de ce villge de pêche Vong Vieng, à l’âge de 2 ans, il a commencé à pêcher. Il va bientôt continuer la carrière de son père : étudier et pecher. Mr Thanh a une fille qui travaille dans les jonques pour les croisières.
Les anciens pêcheurs du village comme mr Thanh vivaient une vie nomade sur mer. Des centaines d’année avant de résider à ce village, ils avaient une vie flottante sans savoir demain. Quand un groupe des hommes d’affaires trouvaient la potentialité du tourisme , et ont persuadé les pêcheurs pour se réunir au village et établir une communauté commune . Ils les ont aidé à faire des circuits de voyage en famille d’accueil aux touristes occidentaux pour découvrir la vie ici. Manger, habiter ,pêcher ensemble et participer aux rituels , à cause de l’épuisement des ressources en océan, la plupart de 72 familles au village travaille dans le tourisme. Il ont une maison culturelle neuve où une école a été construite , qui est aussi la crèche et l’école primaire, le lieu d’accueil des touristes et la salle d’expositions.
Sails of Indochina - Merveille naturelle du monde
Les autres nouvelles mises à jour
- Quan Lan, l’île aux trésors cachés
- Le géoparc Non Nuoc Cao Bang obtiendra le certificat de l'UNESCO
- Ninh Binh, l’éveil de la Belle Endormie
- Cai Chiên, une île hors des sentiers battus en baie de Van Don, Quang Ninh
- Une île au charme secret à Mong Cai, Quang Ninh
- Ba Mùn, un paradisiaque enfer vert en baie de Bai Tu Long
- Ile de Quan Lan ou la baie de Ha Long autrement
- Port of call: Halong city - Shore excursions in Halong Bay
- Vietnam sans baie d'Along ?
- Vietnam, Antoine en parle à bord de notre jonque traditionelle à voiles Indochine
- Cat Ba, une perle cachée sur l’eau qui attend votre découverte
- Croisière insolite sur la Baie de Lan Ha à bord Vintage Junks
- La Merveilleuse Baie d'Halong
- Croisière insolite à Catba
- La Baie d’Halong différemment en jonque de charme