• Découvrir la baie d'Along et celle de Lan Ha avec le film INDOCHINE

    Découvrir la baie d'Along et celle de Lan Ha avec le film INDOCHINE

    Film de Régis Wargnier, sorti en avril 1992. Durée : 2h40. Film à grand spectacle, "Indochine" est une superbe réalisation. L'histoire est pourtant fictive, et imaginée spécialement pour le film par trois écrivains bien inspirés. Toutes les scènes sont cependant très réalistes, y compris les trafics de main d'œuvre qui s'apparentent à de l'esclavage.

    En savoir plus

  • La baie d’Halong autrement: la baie de Lan Ha et l’île de Cat Ba

    La baie d’Halong autrement: la baie de Lan Ha et l’île de Cat Ba

    S’il y a bien un site à voir au nord-est du Vietnam, c’est la baie d’Halong ! C’est l’image classique du Vietnam: cette baie couleur émeraude sur laquelle des jonques traditionelles à voiles évoluent, poussées par le vent, entre des pics karstiques.

    En savoir plus

  • Vietnam, l’éveil du luxe 2018

    Vietnam, l’éveil du luxe 2018

    Passée de pays en développement à pays émergent, la République socialiste du Vietnam affiche une croissance parmi les plus élevées de la planète. Le pays, réputé pour la beauté de ses paysages, est jeune, avide de consommer, et le luxe participe de cet essor prodigieux. État des lieux, de Saigon à Hanoi via Danang.

    En savoir plus

  • Pourquoi la baie de Lan Ha et l'ile de Cat Ba ?

    Pourquoi la baie de Lan Ha et l'ile de Cat Ba ?

    Polluée, envahie de touristes et de bateaux, onéreuse, c’est ainsi que l’on nous avait décrit la baie d’Halong, probablement l’un des sites les plus connus d’Asie. Tous ces qualificatifs ne nous donnaient pas vraiment envie de nous y rendre, mais on ne pouvait tout de même pas passer à côté de ce paysage hors du commun classé au Patrimoine mondial de l’Unesco !

    En savoir plus

  • Cat Ba & la Baie de Lan Ha - Une alternative à la Baie d’Halong

    Cat Ba & la Baie de Lan Ha - Une alternative à la Baie d’Halong

    Lan Ha est l’une des plus belles baies du Vietnam, qui se trouve au sud de sa soeur, la baie d’Halong. La baie d’Halong, le site patrimoine mondial de l’UNESCO est en fait le centre d’une large région dont les paysages sont relativement similaires. Cette région comprend aussi la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long. De plus en plus, des voyageurs ont tendance à faire une croisière dans la baie de Lan Ha ou la baie de Bai Tu Long qui est beaucoup moins touristique. D’ailleurs, les embarquement...

    En savoir plus

  • Croisière insolite en baie de Baie d' Halong et de Lan Ha

    Croisière insolite en baie de Baie d' Halong et de Lan Ha

    La Baie d’Halong est le premier symbole du Vietnam. Ce lieu unique considéré comme une merveille naturelle regroupe plus de 3200 îles et îlots calcaires recouverts de végétation denses qui forment un paysage unique et splendide au monde.

    En savoir plus

  • Visiter la baie d'Along et de Lan Ha depuis l'ile de Cat Ba en jonque traditionelle

    Visiter la baie d'Along et de Lan Ha depuis l'ile de Cat Ba en jonque traditionelle

    On l’a vu dans tous les magazines de voyage, on en a rêvé et aujourd’hui, nous nous préparons à découvrir la majestueuse baie d’Halong. Est-ce qu’on sera tout aussi émerveillé dans la réalité que nous l’avons été par ses images ? il est donc temps pour nous de découvrir la baie d’Halong. Et pour cela nous prenons la direction de l’île de Cat Ba.

    En savoir plus

  • La baie de Ha Long en jonque traditionnelle à voiles

    La baie de Ha Long en jonque traditionnelle à voiles

    Sur la baie aux deux mille ilots, une des dernières jonques à voile accueille encore à son bord quelques amoureux de la nature.

    En savoir plus

  • Gite rural à Phu Long Ecolife Homestay

    Gite rural à Phu Long Ecolife Homestay

    Séjourner chez l’habitant, c’est découvrir l’incroyable diversité du Vietnam à travers ses peuples et ses cultures. Les maisons sont souvent rustiques et les standards de confort sont forts éloignés des habitudes occidentales, mais vous vivrez une expérience unique de partage dont l’intensité et la richesse resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Passer la nuit chez l’habitant ne signifie pas seulement « dormir ». C’est avant tout prendre le temps d’observer et de participer à la vie quotidienne...

    En savoir plus

  • Nuit chez l'habitant à Phu Long Ecolife Homestay

    Nuit chez l'habitant à Phu Long Ecolife Homestay

    Phu Long est une commune du district de Cat Hai, ville de Haïphong, Vietnam. La commune est située à l'extrême ouest de l'île de Cat Ba, la troisième plus grande île du Vietnam et fait face à la mer de l'Est au nord, à l'ouest et au sud.

    En savoir plus